Lilypie 3ème anniversaire Ticker

samedi 9 mai 2009

Jour 3 Beijing

Bonjour à tous,

Merci pour tout vos commentaires et encouragements nous apprécions grandement.

Aujourd'hui nous avons visité les installations olympiques à la vitesse des sprinters. Ouf que ce fut rapide. La guide, Mme Zheng (prononcé Chin)comme Jade Zheng, avait un programme très chargé, donc vite vite vite.




Ensuite nous nous sommes rendu au Palais d'été dans le nord de Beijing. Nous avons acheté des peintures peint à la main printemps été automne & hiver. Il y a une pour toi Caro.

Le bateau est en marbre et l'empereur qui l'a fait construire c'était pour démontrer sa dureté et longévité. C'est le plus bel endroit jusqu'à maintenant que nous avons visité. Très calme, les odeurs de fleurs très douce mais agréables à sentir. Nous avons marché pendant 2h30 et fait le tour du lac.







Après diner on est allé dans un magasin de perles. On nous a expliqué en français oui merci, la fabrication des perles, la qualité, la différence entre des vraies et des fausses. Là encore j'ai dépensé un petit peu. Ben on vient en Chine juste une fois.....!

J'ai fait peindre à la main une calligraphie pour Jade avec son nom, sa date et province de naissance nous l'aurons au retour la semaine prochaine.

Demain est le GRAND JOUR, nous quitterons Beijing pour se rendre à Xian en matinée, notre vol est vers midi, nous arriverons à Xian vers 2pm et devraient recevoir Jade vers 3 ou 4 pm ( soit 4 ou 5 am pour vous au NB)

Demain je mettrai le lien sur flickr pour que vous puissiez voir nos 300 photos prises à 90% par Réal, moi je m'occupe de la ciné.

4 commentaires:

Chantal a dit...

C'est moi qui apprécie tellement que tu prennes le temps de nous raconter votre voyage en direct.

Durant mon sommeil, je vais rêver à vous pour que votre rencontre avec Jade soit magnifique :-)

Finalement demain, votre attente sera fini et la belle vie de famille va enfin pouvoir commencer.

Bisous,

Chantal
-xxx-

Danielle a dit...

Le stress doit commencer à monter d'un cran là!!!! Ça fait drôle d'imaginer que ce soir, c'est votre dernière nuit sans Jade!!!

Danielle
xox

La famille Horth a dit...

Salut Nancy et Réal,

Wow le paysage est fantastique! Je crois bien qu'il faut le voir pour le croire. Le grand jour arrive enfin. Jade sera dans vos bras dans quelques heures. Profitez de toutes les secondes de ce grand évènement. Je pense à vous et j'ai hâte à demain pour vous lire...

Chantal

XXX

AdoptQc a dit...

BONNE FÊTE DES MÈRES !!!!