Lilypie 3ème anniversaire Ticker

jeudi 14 mai 2009

5e jour à Xian

Vous êtes gâté 2 messages dans la même journée.

Ce matin nous avons établi une routine pour Jade Zhen(nous l'appelons aussi Ching Ching) soit dès le lever nous parlons un peu, un biscuit pis 1/2 heure après nous descendons déjeuner, après retour à la chambre pour un boire et une sieste, un bain, une collation, une activité, une sieste, diner, activité, collation sieste au besoin, souper, activité, bain et on se colle pour s'endormir. Je crois que nous avons trouvé la recette car nous découvrons une petite fille remplie de surprise agréable.

Elle marche toute seule et même cours presque, joue à coucou, après chaque bon coup elle se frappe dans les mains et s'attend que je lui dise bravo, et elle a le sourir fendu jusqu'au oreille. Ça fait chaud au coeur. Elle observe et copie le geste après une fois.

Mais le plus impressionant aujourd'hui c'est qu'elle m'a dit maman 2-3 fois. WOW et WOW. Tout à fait incroyable. La 1er fois je croyais avoir mal entendu mais ma tante Melle m'a confirmé que oui elle avait bien entendu dire MAMAN.

Nous sommes allé visité un foyer d'acceuil ce matin en taxi tout seul avec Jade, on saurait cru à Amazing race, on comprend pas un mot de mandarin, tout ce qu'on avait était un adresse sur un bout de papier et la carte de l'hotel. Arrivé à destination il y avait 6 tours à logement, lequel? On essaie de demander à quelqu'un elle fait signe qu'elle ne comprend pas mais confirme que nous avons la bonne adresse. Un garde près d'une grille je lui montre le papier et me barlinguine en chinois nous comprenons rien, je lui montre Jade et montre le papier et le nom d'Amanda, il nous fait signe de tourner à droite, ce que nous faisons mais rendu en haut d'une rampe il y a le choix de 4 bloc, un autre gardien est là et je l'interpelle lui aussi nous parle mais on lève les épaules je lui montre le papier encore une fois et lui fait signe de nous montrer, il nous amène à un bloc et à l'entrée Amanda nous attendait quelqu'un l'avait téléphoner pour lui dire que 2 étrangers étaient là.

Nous avons rester à peu près 30 min, elle nous a fait visiter ses 2 logements où résident 46 enfants avec besoin soit fissures labiales et palatines, problèmes cardiaque ou prématuré. Elle a 28 bénévoles qui y travaillent, une vraie ruche en pleine activité et les enfants sont tout souriant. Voir le lien à droite.
Je lui ai remis les tubes de Desitin, elle dit que pour eux c'est de l'or, des jouets ainsi que l'argent que j'ai pu amasser pour ce foyer soit environ 200$.

Jade a bien réagi mais elle ne voulait pas voir les enfants dans les couchettes. Donc nous n,avons rester pour le diner et ce n'était pas notre intention mais ils ont grand coeur. Je la remercie de sauver autant de vie et de les aimer.




Demain j'ajouterai des photos et c'est aussi demain que nous recevrons le passeport de Jade, le dernier document pour pouvoir voyager. Nous visiterons le mur de Xi'An et la tour de tambour ainsi de cloches. Une journée encore bien chargée.

5 commentaires:

Chantal a dit...

T'es vraiment trop généreuse Nancy de prendre tout ce temps pour venir nous raconter plein de détails.
Je saute de joie chaque fois que je vois que tu nous as ajouté un message ou des photos.
Merci de tout partager.

Je suis très contente de voir que Jade sourit beaucoup plus maintenant et s'adapte bien à une routine. J'ai aucun doute, ça va s'améliorer encore une fois à la maison. Vous faites tout ce que vous devez, bravo :-)

Bisous à vous,

Chantal
-xxx-

Anonyme a dit...

Allo la petite famille LeBel Caron. J'espere que vous n'etes pas trop fatigues. Aie nanan, c'est-tu pas le fun se faire appeller maman....J'ai vu Helene toute la semaine a l'hopital et on parle de toi 2-3 fois par jour. Encore aujourd'hui je lui ai dit demain tu vas manger du bon vrai chinois .... Elle a bien hate d'aller vous trouver. Bon je dois te quitter pour ce soir, mais on suit votre histoire d'amour chaque jour. Meme
ma mere me demandait des nouvelles de toi ce soir. Je descend a St-Quentin en fin de semaine et je suis sure qu'on va parler de toi avec les chouchounes. Caro XXX

Christine et Gilles a dit...

Wow! Vous êtes vraiment étonnants. C'est un super geste de générosité ce que vous avez fait aujourd'hui. Toute cette persévérance pour aider ces magnifiques bébés. Il y a vraiment des personnes de coeur dans ce monde. Bravo d'avoir bravé l'embûche de la langue pour finalement arriver à bon port.
www.alicedamour.blogspot.com

Susie et Donald a dit...

Salut Nan, Réal, Jade! En tout cas, té généreuse au boute d'écrire tous ces beaux messages. Je suis bourrée d'émotions à chaque fois. Je trouve ça tellement intéressant de pouvoir lire pratiquement en direct. C'est formidable! En tout cas continuez de profiter du moment présent avec votre belle Jade. Crime que chu contente pour vous autres.

Susie xoxoxo

La famille Horth a dit...

Salut la petite famille,

Comment allez-vous? J'ose espérer que tout est sur contôle et que vous êtes émerveillés à chaque seconde par la culture qui vous entoure présentement. Nous avons hâte de vous voir. Hélène et Jean-Marc sont sûrement avec vous au moment où j'écris ces lignes. Je trouve cela vraiment gentil pour vous et Jade qu'ils aillent vous rencontrer là-bas. Cela prouve encore une fois que cette belle petite perle fait maintenant partie d'une magnifique famille.

En toute amitié,

Chantal
XXX