Lilypie 3ème anniversaire Ticker

dimanche 25 janvier 2009

Nouvel An Chinois: Année du Boeuf


Pour les chinois c'est le début d'une nouvelle année, nouvelle énergie! Leur calendrier est basé sur celui des lunes donc c'est jamais la même journée mais plutôt fin janvier au début février.
Selon Maitre Raymond Lo de fengshui voici ses prévisions et son interprétation
"Par conséquent, la terre se reposant sur terre ne donne pas le signe du conflit. La terre sur le dessus est la terre Yin qui symbolise un jardin, et le jardin donne le sens de d'harmonie, de la paix et de relaxation. Le boeuf de terre donne l'image d'un champ paisible avec le boeuf mangeant l'herbe. Ce rapport élémentaire apporterai une année avec plus d'harmonie et de paix dans des rapports internationaux et une année pour guérir et apaiser les turbulences que le monde a éprouvé depuis 2001. C'est un temps pour la construction et les reconstructions des dommages apportés par les guerres et catastrophes naturelles, et le tsunami financier de 2008, et également un temps pour chercher un règlement pacifique et pour diminuer les différences entre les différente cultures et religions."
Bon en gros c'est une bonne année!
Mon amie Paulette qui est maitre feng shui nous a envoyé notre étude d'astrologie chinoise et celle pour notre maison. J'ai mis les cures en place. Donc j'ai changé l'emplacement de mon boudha rieur, ma fontaine d'eau, mes lampes de cristal rouge, etc... ainsi que mes carillons.
Pour moi né sous le signe du coq, mon chum est sous le signe chien nous espérions un enfant né l'année cochon et notre Jade est né au début de l'année cochon donc elle va très bien s'intégrer à notre famille.
Nous sommes allé mangé au resto chinois pour célébrer le nouvel an chinois. L'an prochain nous aurons notre impératrice avec nous...

Aucun commentaire: