Lilypie 3ème anniversaire Ticker

dimanche 22 mars 2009

33e mois d'attente, 4e mois depuis notre LOI

Eh oui, le 19 mars dernier signifiait notre 33e mois d'attente depuis notre date d'enregistrement au CCAA, le 25 mars cela fera 4 mois que nous avons vu pour la première fois la photo de notre amour.

Le 20 mars Jade a eu 25 mois, cela faisait 2 semaines que nous avons reçu notre LOA.

Il reste combien de semaines ou de jours avant de savoir notre date de départ? Je ne sais pas...

Nous irons à Montreal pour une rencontre voyage à notre agence le 4 avril et le 5 nous assisterons à une formation donné par Johanne Lemieux le sujet est "Mieux vivre la première année avec son enfant adopté"

Nous sommes prêts à prendre l'avion le plus tôt le mieux sauf que dans ce processus d'adoption j'ai appris qu'on ne peut rien prévoir et votre estimé est presque qu'aussi bonne que la mienne.

4 commentaires:

Chantal a dit...

J'ai hâte que tu nous annonces ta date de départ...

Entre temps, je suis certaine que votre voyage à Montréal va être très profitable.
J'ai déjà assisté à une conférence de Johanne Lemieux. Elle est vraiment excellente.

Un jour, il faudrait que tu m'expliques comment ça tu as pu te servir d'une agence québécoise... je suis curieuse :-)

Bisous,

Chantal
-xxx-

mamanchine a dit...

Bonjour a vous !

Je comprends tellement ce que tu peux ressentir !! mais tu approches du but ! ca ne vas certainement pas a la vitesse que tu desires mais tu peux te dire qu'il y a des gens comme nous derriere toi pour te supporter ma belle ! Lache pas ! ta puce t'attends et vous serez bientot reunit pour toujours !

Nathalie

Nancy a dit...

Merci à vous deux pour vos commentaires. Ils m'aident sachant que les gens me comprennent et nous supportent.

Pourquoi j'ai une agence québécoise et bien avant de faire mon choix sur une agence j'ai contacté toutes celles au québec et 2 en Ontario. J'ai choisi une du qc car c'était français, elle existait depuis 1989, offrait des conférences aux parents adoptants en attente, une amie avait déjà adoptée sa perle avec cette agence, pis EDM aidait des couples du NB avec leur projet d'adoption en Chine. Au moment où nous avons envoyé notre dossier en Chine, il y avait 4 autres couples du NB avec la même agence qui ont envoyé eux aussi leur dossier.

Et voilà pourquoi EDM.

Chantal a dit...

Merci Nancy de m'avoir répondu.

Durant mes recherches pour une agence, tous les agences québécoises que j'ai contacté ainsi que notre cher gouvernement m'ont répondu que je ne pouvais pas faire affaire avec eux parce que le Québec n'a pas les mêmes lois que le reste du Canada. J'aurais préféré une agence avec un service en français aussi. Chacune des agences québécoises que j'ai contacté m'ont tout de même donné beaucoup d'information, mais elles ne pouvaient pas s'occuper de mon dossier :-(

J'espère que tu n'es pas déçu de ton agence... en tout cas ça ne peut pas être pire que la mienne!

Bisous
-xxx-