Lilypie 3ème anniversaire Ticker

dimanche 30 novembre 2008

Décès de mon père Léo


Le conjoint de ma mère de plus de 35 ans est parti pour toujours le 29 novembre à 12h45 am après 5 mois de son diagnostic d'un glioblastome, tumeur au cerveau. Il est resté lucide jusqu'au moment de s'endormir vers 9h45. Je crois que c'est moi la dernière qui lui ai parlé au téléphone vers 9 pm.
Il disait que ma mère était partie jouer aux cartes avec ses amis pis il voulait être tranquile car il aimait moins les cartes qu'elle. Mon frère Roger avait passer une heure avec lui ce soir là.
Il était très heureux pour nous et avait hâte de voir la photo de notre perle de Chine.

On va le manquer avec ses jokes, sa disponibilité à nous aider et sa générosité envers les autres.

Léo était comme un père pour moi car il est entré dans nos vies j'avais 3 ans. Mon père biologique est décédé j'avais juste 2 ans et quelques mois. Il a su lui et ma mère à nous montrer qu'il faut profiter de la vie à chaque jour et aller au bout de nos rêves.

Il me disait cet été à l'hôpital qu'il ne regrettait rien de sa vie car elle fut bien remplie. Ma mère et lui ont beaucoup voyager dont ils ont passé 30 hiver en Floride en plus de 1 ou 2 voyage par été. Il était bon danseur et un très bon conjoint pour ma mère. Il a de bons amis, des frères proches et nous sa famille adoptive les LeBel.

Je sais qui va veiller sur nous et protéger notre petite Jade jusqu'à ce qu'on puisse aller la chercher le plus tôt possible.

"On t'aime Léo tu vas nous manquer mais continu de là haut à nous faire rire"


Pour les détails des funérailles voir le lien ci joint.

http://salonvalcourt.com/fr/avisdeces.php?a=66

7 commentaires:

Monica et Milie a dit...

toute mes condoléances à toi et ta famille.
Ton papa Léo sera maintenant votre belle étoile qui brillera uniquement pour vous!

Monica:)

Anik a dit...

Chère Nacy,

Je t'offre mes sincères sympathies pour le décès de ton père. À ta famille également. Le départ d'un être cher est toujours difficile. Léo sera toujours dans vos coeurs (famille) et saura vous guider.

Ton amie

Anik
XOXOXO

Chantal a dit...

Ma chère Nancy,

Toutes mes sincères condoléances à toi et ta famille.

Tu as écrit un très beau post sur le sujet. À travers tes écrits, on peut sentir comment il était important pour toi et qu'il était un homme très spécial.

Je suis de tout coeur avec vous durant ce moment pas facile... il va veiller sur vous et sur Jade.

Bisous,

Chantal
-xxx-

Isa + Steph + Sijia + William a dit...

Mes condoléances à toi et à ta famille. On voudrait pouvoir garder auprès de nous tous les gens qui nous sont chers, surtout quand on attend un enfant. Il aurait été un grand-papa extraordinaire. Il sera un ange-gardien extraordinaire.

Mélanie a dit...

Chère Nancy,

Mes condoléances à toi et ta famille!Papa Léo veillera sur vous de là-haut et il vous accompagnera surement en Chine!!!

Gros bisous

Mélanie

Nancy a dit...

Merci pour tout vos voeux, ils sont un réconfort dans ce moment difficile. Le destin ne fait rien pour rien malgré cela la venue de notre perle de Chine en est un aussi.

Léo était un grand père ricanneux et taquineux, aimant conter des histoires à nous faire rire. Il adorait jouer avec les enfants et les animaux.

De la haut il nous guidera et nous protégera.

Encore merci pour votre soutien. Il est grandement apprécié.

mamanchine a dit...

Sincères Condoléances chère Nancy, a toi et a toute ta famille.

Cette épreuve est difficile en ce moment mais la force qui t'habite est incroyable... Du haut des cieux, ton papa Léo veillera sur toi et sur ta puce qui s'en vient...

Bon courage...
Nathalie