Lilypie 3ème anniversaire Ticker

vendredi 5 septembre 2008

Définition du lexique d'adoption en chine

Bon j'ai pensé vous donner un cours 101 de la terminologie de l'adoption. AHAHAH!


NSN = Non Special Need, programme régulier encore 2 ans attente...
SN = Special Need, enfants avec besoin, par exemple fente labio palatine, souffle cardiaque, problème cardiaque etc,
WC = Waiting Child, enfant en attente
LOI = Letter of Intention, lettre d'intention écrit par les PAP disant qu'ils désirent adopter l'enfant un enfant spécifique.
PA = Paper Acceptance, approbation des papiers adoptions. Tout est en règle.
LOA= CCAA nous retourne une lettre acceptant notre demande de l'enfant précis demandé.
TA= Travel Approval, Avis de départ, après avoir reçu cette confirmation nous pouvons acheter nos billets d'avion et partir quelques semaines après.
CCAA = Chinese Center of Adoption Agency, c'est le département en chine pour l'adoption c'est eux qui décident tout.
PAP= Prospective Adoption Parent. parent adoptif en attente.

J'aime mieux utiliser le WC que le SN car c'est plus indicatif des enfants qui attendent que le SN. Car souvent leur état de santé est opéré ou résorbé et n'ont plus de besoins spéciaux mais ne qualifie plus pour NSN.



Et pour les français WR veut dire Washroom = toilette.

1 commentaire:

Nala a dit...

merci pour la réponse à ma question.
Je comprend mieux donc dans le groupe avec lequel j'étais partie, il y avait 2 enfants SN et 1 enfant WC.
Est ce que le délai pour les enfants WC est le même que pour les enfants SN ???
je te pose la question car je suis entrain de voir pour une 2e adoption en chine.
merci encore pour ta réponse
Sandra