Lilypie 3ème anniversaire Ticker

vendredi 11 juillet 2008

6e sur la liste d'EDM

Pour ceux qui ne le savent pas nous avons mis notre nom sur la liste de Waiting child de notre agence depuis le début juin et à ce moment nous étions 9e et voilà maintenant 1 mois et demi plus tard nous sommes 6e. C'est encourageant et cela va rapidement.

Nous espérons recevoir une proposition d'ici mi-septembre. Peut être pourrons nous l'avoir pour Noël 2008 tandis que le processus standard les projections nous amènerait à août 2010 pour une proposition.

Nous sommes très heureux de notre décision. De plus j'ai rencontré mon médecin et elle va être là si nous avons des questions ou si on veut qu'elle regarde le dossier médical de l'enfant que l'agence nous proposera. Elle a très hâte pour nous et est toujours prête à m'aider. En blague elle me dit que tout les rapports qu'elle a écrit pour moi au cours des dernières années, je suis maintenant certifié "ready to adopt". Ce médecin me suit depuis 16 ans et les dernières 8 ans c'est pour la venue d'un enfant dans mes bras. Alors elle comprend parfaitement mon impatience.

A part ça, nous avons eu des mauvaises nouvelles concernant mon père "adoptif" il vit avec ma mère depuis 35 ans. Il est diagnostiqué avec tumeurs au cerveau, nous attendons les résultats des tests qu'il a subi la semaine dernière. Nous devrons savoir d'ici lundi quel genre de traitement il devra avoir soit opération si possible ou chimio et radio. Ce fut un choc car il n'a jamais été malade et il a 70 ans. Il a une très belle attitude en vers la vie et positif alors nous l'accompagnerons dans ce bout de chemin un peu difficile. Il s'inquiète pour ma mère car elle va avoir bientôt 79 ans et elle dépend un peu de lui pour la conduire ici et là. Mais on lui a dit de ne pas s'en faire. Elle va s'organiser comme tout le monde. J'ai un frère qui demeure près d'eux. Présentement ma soeur peut les accompagner à Moncton car elle est entre deux travail. Et moi mon travail est flexible donc je peux organiser mon horaire comme je veux. Il y a des avantages à être travailleur autonome.

Je vous donne des nouvelles la semaine prochaine.

Bon week end.

En fin de semaine nous allons à St-Quentin pour le festival Western. C'est comme si j'avais 20 22 ans et tous les amies se rencontrent pis on fait la fête. Nous avons bien hâte.

5 commentaires:

En attente de notre "Petite Abeille de Chine" a dit...

Coucou,

Vous avec eu la chance d'avoir une attitude pro-active vis-à-vis les processus et la possibilité d'adopter autrement.

Je vous souhaite la meilleure de chance. Je comprend ton empressement... 8 ans c'est long n'est-ce pas!!!

L'attente devient peut-etre un peu épuisant, mais l'important c'est d'avoir une belle attitude envers celle-ci. NOus aurons besoin d'énergie... le moment venu.

Je vous souhaite votre petite puce le plus tôt possible.

Beau we. Le soleil devrait se montrer le bout du nez. Bzzz Maman l'abeille guylaine xoxoxo

Isa + Steph + Sijia + William a dit...

6e! L'attente approche drôlement de la fin, enfin!!!

Quant à ton beau-père, je lui envie tout plein de bonnes énergies et souhaite que les nouvelles soient positives. S'il est en forme, il aura l'énergie pour se battre contre ce mal.

isa

Chantal a dit...

Coucou Nancy,

J'espère que tu as passé une belle fin de semaine au Festival Western.

Wow 6e, ça avance tout de même assez rapidement. Je vous souhaite une proposition très bientôt. Vous devez être content que ton médecin soit aussi disponible pour vous aider à prendre la meilleure décision.

Pour ce qui est de ton père, j'espère vraiment de tout va aller pour le mieux. Nos pensées sont avoir lui.

Nous ne passons pas souvent par Saint-Léonard, si nous passons c'est à la course pour aller ailleurs. Par contre, on pourrait y aller pour une petite promenade du dimanche juste pour aller vous rendre visite. J'aimerais bien ça vous piquer une petite jasette.

bisous

Chantal
-xxx-

Nancy a dit...

Je vous remercie de vos commentaires.

Léo (mon papa adoptif) a un bon moral et je n'ai pas eu de nouvelle encore. Nous sommes une famille très positive en général donc cela devrait bien allez.

J'ai lu sur RQ que les agences ont eu une nouvelle liste avec +300 nouveaux donc je vais téléphoner à EDM demain pour confirmer. Peut être serons nous encore plus près.

Encore une fois merci.

Anonyme a dit...

Bonjour

Je suis aussi sur la waiting child list avec EDM, nous sommes en 4e place. Je voulais savoir si ce n'est pas trop indiscret à quoi ressemble votre cheklist...les 3 autres devant nous ont la même checklist que nous! Soit Fille, moins d'un an... malformation cardiaque et quelques autres.

Qui sait peut-être ferons nous parti du même voyage!!

Bonne journée

Mélanie