Lilypie 3ème anniversaire Ticker

vendredi 1 juin 2007

Bai Jia Bei

Eh bien, j'ai décidé de demandé à la famille et les amies, collègues de travail de m'aider à faire une courte pointe à 100 voeux pour toi Jade. Bai Jia Bei!

Une tradition chinoise veut que l'on célèbre l’arrivée d’une nouvelle vie d’une façon particulière : la création d’un Bai Jia Bei ou patchwork de 100 vœux.

La coutume veut que l'on invite 100 personnes à offrir chacune un morceau de tissu. Les 100 morceaux seront cousus ensemble pour former une courte-pointe combinant la chance, l’énergie et les vœux de toutes les personnes qui y ont contribuées
.


--> Un carré de tissu 100% coton de 20 x 20 cm de n'importe quelle couleur, n'importe quel motif mais 1 seul morceau par personne.

--> Une carte de voeux où ils noteront leur souhait pour toi (sans oublier de coller un échantillon du même tissu sur la carte de vœux pour se rappeler).

Cette carte rejoindra une boite à souvenirs pour plus tard...

Vous pouvez me les apporter ou si vous voulez notre adresse veuillez m'envoyer un courriel et je vous la ferez parvenir.

Voici un lien pour que vous puissiez voir des exemples:

http://originalquilts.com/100_good_wishes_quilts.htm

En cas que vous ne saviez pas je décore la chambre de Jade avec un thème de coccinelles et libellules donc si vous trouvez un morceaux de tissus avec ce thème cela serait bien que je puisse incorporer une dizaine de morceaux avec des coccinelles (Ladybug) et aussi des libellules (dragonfly).

Sa chambre n'est pas encore fait mais elle est peinturée et il manque une couchette seulement.

Aussitôt que j'aurai des photos je les inclurais ici.

Merci à l'avance!!!!!!

Aucun commentaire: